
Quel est le but de l'association "La Vache qui Siffle" (LVQS pour les intimes)?
La Vache qui Siffle a pour objet de proposer un ensemble d'activités récréatives, culturelles, sportives dont le cadre se situe essentiellement à Brigneau ou dans les hameaux en proximité immédiate. Elle a également comme but d'animer la vie du port de Brigneau, classé Port d'intérêt patrimonial, et a a à cœur de faire vivre la convivialité et la solidarité autour de ce lieu chargé d'histoire. Elle a le souci de répondre aux attentes de l’ensemble des habitants et favoriser les rapports sociaux entre eux, seule ou avec les autres associations et les acteurs locaux..
Que propose La Vache qui Siffle?
La vache qui siffle organise des expositions, des ateliers, des initiations artistiques et artisanales, et des spectacles (théatre, concerts, dans la salle Anne-Follézou, ancienne conserverie sur le port ; le marché des producteurs locaux à la belle saison devant le Nautic bar (jeudi soir 17h30 à 19h30) ; le Bœuf musical de la Vache qui a lieu environ une fois par mois ; les rencontres littéraires, des journées à thème pour découvrir le port de Brigneau, etc...
Pourquoi ce nom bizarre?
La Vache qui Siffle, un nom qui rappelle bien des souvenirs aux Moëlanais. Vous voyez cette énorme bouée sifflante qui trône à l'entrée du port de Brigneau? Avant qu'elle n'atterisse là, elle était en fonction en mer, pour aider à la navigation par temps de brume. Les mouvements d'air créés par la houle actionnaient le sifflet qui se trouve sur la bouée, émettant un mugissement caractéristique.
Tu veux adhérer?
Tu peux nous contacter par mail, nous interpeller lors d'un événements, ou encore plus simple, adhérer directement en ligne ici: